Florence Vertanessian de BoissoudyContact Qui-suis je?
QU’EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

La sophrologie propose des techniques à base de relaxation, de visualisation, de respiration, d’observation et de discussion. Des outils simples, d’une grande efficacité mais également agréables et surprenants pour apaiser et réconforter le corps et le mental, gérer nos blocages et nos tensions.

La sophrologie pour qui ? Pour quoi ?

Cette technique est idéale pour tous ceux qui souffrent de mal-être diffus, d’insomnie, de migraines, de douleurs et troubles divers (troubles anxio-dépressifs, troubles psychosomatiques de maladie organique), de stress passagers ou chroniques.

L’entrainement à la sophrologie nous aide également à dénouer des situations conflictuelles ordinaires mais également à nous réajuster, voir à nous conforter dans nos objectifs, nous remotiver dans nos projets de vie, nous raffermir dans nos choix professionnels, familiaux et affectifs . Cette pratique se révèle également extrêmement efficace pour se préparer à une épreuve… examen, permis de conduire, entretien professionnel.

Comment se déroule une consultation

La consultation commence par un dialogue, entre le patient et le sophrologue. Ensuite des relaxations diverses se pratiquent allongé, puis assis et debout.

Qu’apprend-on lors d’une séance

S’initier à la sophrologie c’est acquérir un savoir- faire concret. A chaque séance le patient apprend et intègre une technique qui l’aide à gérer sa problématique. Au bout d’un certain nombre de séances, le patient est capable d’utiliser seul les différents outils sophrologiques, donc de gérer ses problèmes. C’est un peu comme passer son permis de conduire, après le nombre de leçons nécessaires, ce qui est acquis est acquis. Il faut par contre conduire avec discernement. Ces pratiques s’adressent à tous sans distinction d’âge et d’expérience.